Aller au contenu principal
Fermer

Janus Henderson lance un fonds thématique distribué par HSBC
information fournie par Agefi Asset Management 14/01/2026 à 08:00

Janus Henderson Investors vient de lancer le Janus Henderson Horizon Discovering New Alpha, un fonds d’actions mondiales thématique qui sera réservé aux clients de HSBC Private Bank et Premier en Asie, en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. La période d’exclusivité sera d’une durée initiale de six mois.

Le portefeuille se compose d’une cinquantaine d’actions d’entreprises en phase avec « les tendances structurelles qui façonneront les marchés de demain », précise la société de gestion américaine. Concrètement, le fonds se concentre sur sept domaines de transformation : automatisation plus intelligente, mobilité, changements de mode de vie, longévité, biotechnologie, souveraineté et zéro émission nette 2.0. Ces thèmes fournissent le cadre stratégique, mais la sélection des titres reste guidée par la conviction des gérants, Richard Clode et Nick Harper. Ce duo s’appuie aussi sur l'équipe mondiale de Janus Henderson dans les domaines de la technologie, la santé, la finance, l’immobilier, les marchés émergents, la durabilité et les ressources naturelles. Richard Clode sera chargé de piloter le cadre thématique au sein des équipes d’investissement, tandis que Nick Harper gérera le processus d’optimisation du portefeuille.

L’objectif est d’identifier les opportunités émergentes et les entreprises présentant un potentiel de croissance à long terme, alors que la performance se concentre de plus en plus autour d’un petit nombre d’entreprises. Un processus d’optimisation propriétaire est utilisé pour minimiser les biais et améliorer la diversification.

« Cet accord innovant de co-développement et de distribution de produits avec HSBC reflète notre engagement commun à donner la priorité à nos clients », commente Ali Dibadj, directeur général de Janus Henderson. « Il souligne également notre capacité à fournir des solutions sur mesure, élaborées en fonction des objectifs spécifiques de nos clients ».

Cet accord intervient alors que le hedge fund activiste Trian Fund Management et la société de capital-investissement General Catalyst ont signé un accord définitif pour l’acquisition de Janus Henderson Investors.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...